MosaicBlues: Les yeux de Carole devoiles .entry-content { font-size:25px !important; }

Monday, November 28, 2016

Les yeux de Carole devoiles



Les yeux de Carole sont une pièce expérimentale. J'ai utilisé pour la  composer 2 techniques différentes (Opus Tessellatum et Opus Pixellatum) afin de créer un contraste dramatique entre les différents arrangements et textures caractéristiques des 2 techniques.

Opus tessellatum était la technique la plus utilisée dans la production des mosaïques hellénistique, romaine et byzantine. On y utilise des tesselles (petits cubes de pierre, verre, céramique ou autre matériau dur) de taille uniforme pour former des images et des dessins. Les tesselles sont appliquées suivant un motif RÉELLEMENT dessiné sur le support.


Un canard romain réalisé en Opus Tesselatum




J'ai inventé Opus Pixellatum en 2015 pour créer ma série de mosaïques des Yeux des Yézidis. Dans l'Opus Pixellatum, les tesselles sont posées comme les pixels d'une photographie numérique ou les taches de couleurs d'une peinture impressionniste. Le modèle que j'utilise n'est pas un dessin, mais une grille qui me guide pour poser les tesselles. En Opus pixellatum, vous ne voyez pas ce que vous faites jusqu'à ce que vous ayez recouvert la moitié de la surface de votre mosaïque.


Un Oeil de Yezidi 37 - Opus Pixellatum




J'ai utilisé Pixellatum pour réaliser les yeux eux-mêmes et Tessellatum pour le feuillage des saules pleureurs au premier plan. Ayant travaille en méthode inverse ce n'est que lorsque je la retournai que je pu constater avec grande satisfaction que le résultat dépassait mes attentes.


 
Les yeux de Carole - juste retournés.




Retourner une mosaïque est toujours un moment magique, aussi, regalez-vous ...





 




Les Yeux de Carole sont entièrement en verre (recyclé ou smalti) et mesurent 17 x 47 " (42 x 118 cm). Il seront livres, comme toutes mes mosaïques, avec le matériel nécessaire pour une installation murale très facile. 

Ils seront disponibles à la vente en décembre 2016.





Je suis un artiste en mosaïque français basé en Alabama.
Mon art est a propos d'inspiration.

Si vous souhaitez commander un portrait ou êtes intéressé par mon travail, s'il vous plaît visitez mosaicblues.
  
Vous pouvez aussi me contacter par téléphone 
au (334) 798 1639 
ou par courriel à frederic.lecut@mosaicblues.com
 
 
Vous pouvez également vous abonner à ma NEWSLETTER




No comments:

Post a Comment