MosaicBlues: Premiere Vision - CARLOTTA .entry-content { font-size:25px !important; }

Tuesday, July 28, 2015

Premiere Vision - CARLOTTA


Une fois n'est pas coutume. This post is in French. 

Ce 14 juillet, j'ai ramene en France avec moi 4 mosaiques. Montees sur toile de verre dans mon atelier de Headland, en Alabama, ces 4 pieces incluent "Carlotta", Pomegranate  - le Grenadier (l'arbre, pas celui de Flandres) et 2 nouvelles editions de "Green Eyes". 


Vous voyez ici l'envers des mosaiques collees sur la toile.



Le montage des mosaiques sur toile permet d'en reduire le poids pour le voyage.

A notre arrivee en France, je realisai les supports a coller sur les mosaiques. 





J'enduisis les mosaiques de ciment colle, 




Et collai ces supports sur les mosaiques - c'est ce que nous appelons la methode indirecte, ou les mosaiques sont au depart realisees a l'envers.




Je partis alors en Irlande boire les quelques Guinness necessaires pour laisser au ciment-colle le temps de bien prendre...




Et de retour en Picardie filmai l'operation de la separation de la toile de verre de la mosaique elle-meme..








Je suis un mosaiciste francais etabli des deux cotes de l'Atlantique, en Alabama, et en Picardie. J'ai une grande admiration pour les arts Grec, Romain et Byzantins. Vous pouvez voir mes mosaiques sur mon site mosaicblues











Si vous aimez mon travail, avez des questions ou souhaitez simplement parler un peu, vous pouvez me contacter par email a  frederic.lecut@gmail.com ou par telephone au 001 334 798 1639. 


 
Vous pouvez aussi 
(je vous le recommande)







No comments:

Post a Comment